Augmentation du pénis par injection Le Docteur DIACAKIS pratique l’intervention d’élargissement et d’allongement du pénis depuis plus de 10 ans.

Le Docteur Richard DIACAKIS pratique l’intervention d’élargissement et d’allongement du pénis par injection d’acide hyaluronique depuis plus de 10 ans.

D’énormes progrès ont été fait dans le traitement de l’intimité de l’homme. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps. Les recherches en médecine esthétique ont permis de développer différentes concentration d’acide hyaluronique permettant une consistance plus ferme et une durabilité dans le temps. C’est donc par expérience, que l’utilisation d’association de certains acide hyaluronique a permis d’appliquer à la pénoplastie tous les avantages de ce produit.

L’intervention

Elle se fait au cabinet car cette technique n’est pas chirurgicale, il n y a ni incision ni suture.

Un lavage à la Bétadine scrub (rouge) est préférable au domicile avant de venir. L’application d’une crème anesthésiante sur le pénis pendant environ 30mn, rend la séance totalement atraumatique et indolore.

Le délai d’application est très important et variable suivant les personnes. L’injection de l’acide hyaluronique, selon une technique personnalisée, se réalise alors en 30 à 45 mn.

Il est prévu une consultation de contrôle entre 15 jours et 1 mois. Elle permet entre autre, s’il y en a besoin, d’affiner le résultat en cas de petites irrégularités de volume. S’il y a besoin de rajouter ou d’enlever du produit cela se fait toujours aussi simplement avec le même protocole. Cette « retouche » éventuelle est comprise dans le devis initial.

Il est possible de retirer à la demande avec toute simplicité et sans risque l’acide hyaluronique.

Suites opératoires

Les effets secondaires transitoires éventuellement observés dans les premiers jours qui suivent la séance sont comme pour toute injection, une douleur/brûlure/piqûre, un œdème et/ou un hématome lié à l’injection. La reprise du travail est possible le jour même. Pas d’arrêt des activités sportives.

Les rapports sexuels, même conseillés, peuvent être repris après 24h sous antibiothérapie préventive et même conseillés. Il est possible de retirer à la demande avec toute simplicité et sans risque l’acide hyaluronique.

Les effets secondaires et contre indications sont ceux de l’acide hyaluronique: Allergie au produit – Maladie auto-immune – Antécédent de granulome. Trouble de la coagulation sanguine.

De même, s’il y a une poussée d’herpès génitale la séance doit être reportée. Des rougeurs et des gonflements légers peuvent apparaître et persister de quelques heures à 8 jours en fonction de la qualité, du type de peau et de l’âge.

 Résultat

Le résultat est immédiat et encore plus visible à 72h. Le choix étudié des acides hyaluronique permet un effet volumateur important et à la demande, avec une consistance ferme. Le gain est fonction de l’anatomie de chacun et de la quantité injectée .Mais l’élargissement est systématiquement évident et probant. Un gain de 2 à 3 centimètres de circonférence est généralement obtenu. Le pénis est alors plus lourd et visuellement, il parait le double.

Un allongement évident et immédiat est constaté au repos par l’alourdissement du pénis et du fait, qu’il se rétracte beaucoup moins au repos par la présence du produit. Le pénis paraît alors plus imposant. En érection, le pénis est bien sûr plus large et la distribution du produit est homogène. Par contre, le pénis n’est pas plus allongé en érection.

La durée: il faut prévoir, avec les nouvelles concentrations d’acide hyaluronique mise au point par le Dr Diacakis, une éventuelle diminution de 20 à 30% du résultat à 1 an et demi – 2 ans. Lorsque cette intervention est répétée, l’acide hyaluronique à tendance à moins se résorber, les délais de réinsertion deviennent de plus en plus longs.

Le prix

Il est fonction de l’anatomie initiale et de la quantité de produit injecté.
Le prix d’une seringue est de 280€ sachant que pour obtenir un résultat probant, il est rare d’utiliser moins de 7 seringues. Classiquement, pour un gain de 2 à 3 cm de circonférence. Le prix est donc variable de 2000 à 3500 euros. Dans des cas extrêmes cela peut être moins ou plus. Le plus habituellement 3000 euros.

Ce tarif comprend deux consultations permettant d’obtenir un résultat homogène, naturel et satisfaisant.

En effet il est fréquent que lors de la deuxième consultation l’on ai besoin de corriger des petites irrégularités en rajoutant de l’acide hyaluronique afin d’obtenir le volume désiré avec un aspect naturel.

Explications

Résultats envisageables

Avant:
Longueur 10,5cm – Largeur 10cm
Après à 13 mois:
Longueur 12cm – Largeur 12cm

Avant:
Longueur 10cm – Largeur: 10 cm
Après à 5 mois:
Longueur 12 cm – Largeur 12cm

Avant:
Longueur 8cm – largeur 8,5cm
Après à 1 an:
Longueur 10cm – largeur 12cm

Avant:
Longueur 10,5cm – Largeur 8,5cm
Après à 1 an:
Longueur 13cm – Largeur 11cm