Injection acide hyaluronique L'acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l'eau et contribue ainsi à son hydratation.

Comme tous les organes, la peau est touchée par le processus de vieillissement dont les causes sont multiples :

génétique, pesanteur, hormonales, facteurs environnementaux (soleil, tabac,…). Les signes de vieillissement commencent déjà au début de la trentaine, voir même avant. Avec les années, la peau perd de son élasticité car le derme produit moins de fibres collagènes et élastiques, et d’acide hyaluronique, d’où l’affaiblissement progressif du tissu conjonctif et le relâchement de la peau. Par ailleurs, il est observé une diminution des volumes de la face par fonte graisseuse et une résorption osseuse : au niveau des tempes, des joues, des pommettes et du menton.

Zones classiquement traitées par le Docteur Richard DIACAKIS :

Le visage pour atténuer les rides (sillons naso-génien, joues, front, ride du lion, lèvres etc.. ou pour restituer des volumes affaiblis (pommettes, sourcils, tempes, lobes d oreilles, joues, nez, menton, ovale du visage, lèvres etc…))

Elargissement pénien,
Point G,
Les grandes lèvres (intimité) chez la femme afin de leurs redonner leur tonicité.

Principes

Il n’est pas difficile techniquement de pratiquer des injections d’acide hyaluronique et presque toutes les zones du visage peuvent être remodelées.

Toute la difficulté réside essentiellement dans le choix du praticien dont le la sensibilité et l’analyse esthétique des volumes du visage sont primordiales. En effet votre visage peut retrouver ses volumes et/ou sa jeunesse en restant naturel ou avoir l’aspect inesthétique d’un visage refait.

Nous avons la chance à notre époque de posséder un tel produit car il ne collectionne pratiquement que des avantages :

– L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau et contribue ainsi à son hydratation.

– La technologie permet d’obtenir des acides hyaluroniques de différentes densités et viscosités permettant une adaptation naturel sur mesure aux différents types de peau et aux zones concernées.

– Parfaitement toléré et résorbable, il ne nécessite pas de test préalable à son utilisation.

– Les injections sont réalisées au cabinet du chirurgien, avec un anesthésiant de contact (crème) qui suffit amplement pour effectuer toue séance sans douleur.

– Les résultats sont immédiats, les effets durent 15 à 18 mois, sans jamais disparaître complétement. – En cas d’imperfection ou d’excès d’injection il est très facile de le corriger en retirant à la demande le trop de produit. Le résultat est immédiat, sans douleur par une simple injection d’une « antidote » (la hyaluronidase). – Les effets secondaires et contre indications sont rares: Allergie au produit.

– Maladie auto-immune Antécédent de granulome. Trouble de la coagulation sanguine. Il faut reporter l’intervention s’il y a eu une prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires au risque de petits hématomes ou s’il y a une poussée d’herpès pour les injections labiales et péribuccales.

– Des rougeurs et des gonflements légers peuvent apparaître et persister de quelques heures à 8 jours en fonction de la qualité, du type de peau et de l’âge.

Explications

Fiche SOFCPRE